La Communication, objectif essentiel…

Pourcentage de retour sur les vœux de la Fédération aux élus nationaux et européens.

  • Députés : 23 %
  • Sénateurs : 10%
  • Députés européen Français : 4%

Il reste du travail de communication à faire malgré plusieurs Députés et Sénateurs qui nous défendent activement. Au Niveau Européen les soutiens sont plus rares mais en progression et surtout très précieux pour les directives que les états membres doivent adapter à leur droit respectifs, comme la 92/83 / CEE en cours de refonte.

Le Fédération utilise un outil d’envoi de lettre d ‘information en masse (gratuit). Certes il faut l’apprivoiser mais c’est d’une efficacité redoutable. Aujourd’hui nous diffusons l’information à 2000 adresses mails en respectant la loi et le RGPD.

Il faut savoir qu’une bonne campagne se situe à 30 % d’ouverture. Vous constaterez que l’envoi de l’information est bien ciblé puisque le taux d’ouverture se situe à plus de 50%. Les listes de diffusion permettent de cibler finement l’envoi. La Fédération Nationale met à disposition le système aux organismes affiliés, il suffit d’envoyer les informations.

Les statistiques sont calculées en pourcentage par rapport au nombre de lecture du mail.

Taux d’ouverture sur les campagnes diffusées en 2020 :

  • Information sur le changement de président, plus de 50%.
  • Information de novembre plus de 65 %.
  • Changement de tarifs presque 80%.
  • Vœux 2021 plus de 60%

Venez rejoindre la liste de diffusion en écrivant à secretariat@fnsrpe.com ou sur notre site https://fnsrpe.com/adherez/

 

La refonte complète de notre site se termine. Plus fonctionnel, plus clair avec de nombreuses informations pratiques, il présente notre organisation, la réglementation, l’histoire de nos traditions…

N’hésitez pas à le visiter : https://fnsrpe.com ou scanner le qrcode avec votre smartphone ou tablette si vous en possédez une.

Vous pouvez nous poser des questions au travers du site https://fnsrpe.com/droitsetreglementation/faq/.

Le but principal est de nous faire connaître, depuis 2 ans le nombre de visites est en constante augmentation avec une recrudescence ces derniers mois. Les nombreux appels téléphoniques pour des renseignements prouvent que nous sommes sur la bonne voie, la communication est indispensable. En cette période ou le retour à la nature et la sauvegarde du territoire prennent une place de plus en plus importante, nous constatons un nouvel intéressement à la distillation et aux vergers.

Il s’avère que de nombreux manomètres et soupapes de sécurité sont devenus inefficaces et donc dangereux au gré du temps.

Dans un premier temps, la F.N.S.R.P.E. lance une campagne nationale de recensement des alambics auprès des bureaux des douanes.

La boutique du site internet (https://fnsrpe.com/savoir-faire-technique/boutique/) vous propose d’ores et déjà des groupes de sécurité. Nous informerons nos adhérents par campagne spécifiques, sur la revue et sur le site internet.

Merci à Laurent SCHITLLY pour son article sur la sécurisation des alambics à deux passes.

Consulter l’enquête de Laurent