Président : Philippe GIRARD 3 port Saint Martin 70100 Arc les GrayTéléphone : 03 84 65 19 23 E-mail : bouilleurdecru.70@laposte.fr La Fédération de Haute Saône  est affiliée au Groupement Est

25 Août 2019 : Charcenne

FETE DEPARTEMENTALE de Saint LOUIS
PATRON DES DISTILLATEURS – BOUILLEURS DE CRU

(voir bouilleur de France N°344)
La journée comprendra
Ouverture des festivités par les Elus et Invités
Messe avec bénédiction nouvelle statue
Différents discours
Vin d’Honneur
Repas
Inauguration du nouvel atelier public
Distillation de marcs
Conférences
Exposants produits du terroir et artisanat
Animations diverses pour enfants et adultes
Etc….

 

9 Mars 2019 : AG de Vitrey-sur-Mance (70500 Haute Saône)

C’est devant une salle bien remplie que Bernard BERGER, Président du syndicat des Bouilleurs de cru de Vitrey, Maire de la commune, ouvre les débats. Philippe GIRARD Président des Bouilleurs de cru de la Haute Saône explique la démarche de sa Fédération et met l’accent sur le changement climatique qui se fait sentir aussi dans les vergers.

Saint LOUIS, le Saint Patron de Bouilleurs de cru étant maintenant officialisé, Philippe GIRARD informe qu’il y aura une fête à Charcenne le 25 Août.

Le Président Départemental confirme que la Région Bourgogne Franche-Comté met en place un projet de sauvegarde des variétés fruitières anciennes (Télécharger le dossier) et qu’il ne faut pas hésiter à prendre contact avec les services de la Région.

  • Christian MENIGNOZ (trésorier départemental) – Philippe GIRARD (Président Départemental) – Bernard BERGER (Maire, Président du syndicat de Vitrey) – Serge RICHARD (Trésorier syndicat de Vitrey)- Thierry WEBER (Croqueur de pommes)

9 Février 2019 : Assemblée Générale de Charcenne

Sous le présidence de Philippe GIRARD et du Président de la Fédération Nationale Guy RICHARD. La presse de Gray relate les débats